Lutter contre le psoriasis !
Cette affection est très fréquente (touche une personne sur 50).Elle évolue par poussées vers la chronicité. De nombreux facteurs, notamment psychologiques ou affectifs, traumatismes, infections peuvent déclencher les poussées.
Les taches squameuses en relief du psoriasis peuvent se manifester à n’importe quel endroit de la peau mais ont une préférence pour les genoux et les coudes.
Sans cause connue, la maladie atteint souvent les membres d’une même famille. Elle est rare avant l’age de 10 ans, faisant généralement sa première apparition chez des sujets âgés de 15 à 30 ans.
L’éruption commence par des petites taches rouges, qui peuvent se rejoindre pour former des plaques de 50 à 80 mm de diamètre. Elle affecte généralement de manière symétrique les deux côtés du corps. Les ongles des mains sont souvent atteints.
Cette forme de maladie peut conduire à une forme atténuée d’arthrite touchant souvent les doigts, les genoux et les chevilles. Sans en être la cause, le stress, les contrariétés et l’angoisse peuvent déclencher ou aggraver les poussées.
- Tout d'abord, réalisez le protocole Edonis. Faites une moxibustion sur les points Shu V17, V18, V20 et V23.
(cliquez sur le point pour avoir sa localisation).
En médecine chinoise, on décrit le psoriasis comme une persistance de chaleur dans le sang. Les symtômes associés sont souvent une langue rouge, bouche sèche, anxiété et constipation.
En fonction de l'état émotionnel de la personne, il est également important de faire des séances Edonis sur l’estime de Soi
(partie haute du corps, bras et main, exercices de pleasing Touch)
- Favoriser une alimentation riche et variée avec oligo-éléments, vitamines et acides gras oméga-3 et oméga-6 indispensables à la peau.
- Proscrire alcool et tabac qui assèchent la peau
- Eviter les situations stressantes et les contrariétés
- Stimulez tous les jours les points suivants (cliquez sur le nom pour avoir sa localisation) : Rate10, Rate6 et GI11
- Effectuer des bains de pieds dans une bassine d’eau chaude avec une poignée de gros sel.
- Diététique chinoise : favoriser les aliments de nature "froid" ou "frais" comme le crabe, foie de lapin, algues, asperge, celeri, germe de soja, rhubarbe, thé Tuo Cha (thé noir, jetez la 1ère eau), banane, citron, pastèque, soja vert, carotte, fève, figue, igname, miel, réglisse, orge perlée
- Suppression absolue des laitages, notamment les fromages cuits comme le gruyère qui sont trop acidifiants
- En auriculothérapie, stimulez les points suivants : cliquez ICI
Attention : une séance Edonis ne se substibue pas au traitement médical.
Il faut préalablement un avis médical
qui donnera l'autorisation de réaliser la séance Edonis
Une question ? contactez nous ici
(*) Les symptômes présentés doivent avant tout faire l’objet d’un examen médical afin de lever tous risques de troubles organiques conduisant à une pathologie sévère.