périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.
incontinence fécale
- Didier69
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1270
par Didier69
incontinence fécale a été créé par Didier69
Bonjour,
Une femme de 79 ans vient me voir vendredi soir en "urgence" pour une sciatique qui la dérange depuis 1 mois tout de même. "Urgence" car elle ne veut pas louper une cérémonie le samedi (décès d'un proche)
Elle arrive toute courbée et repart en marchant presque normalement et sans les grosses douleurs qu'elle avait 1h auparavant donc tout va bien.
Par contre, toute gênée, elle a "osé" m'avouer qu'elle souffre d'incontinence fécale. Elle n'a jamais osé en parler à son médecin. J'ai donc essayé de lui faire comprendre qu'il est nécessaire pour elle de lui en parler mais je ne sais pas si elle le fera.
Elle est veuve et ses enfants sont éloignés donc elle se sent seule et il semble qu'elle ait trouvé chez moi une oreille attentive et bienveillante.
Mais que fais-je avec ça ?
Puis-je l'aider concrètement en attendant qu'elle en parle à son médecin ?
Avez-vous un protocole à me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Didier
Une femme de 79 ans vient me voir vendredi soir en "urgence" pour une sciatique qui la dérange depuis 1 mois tout de même. "Urgence" car elle ne veut pas louper une cérémonie le samedi (décès d'un proche)
Elle arrive toute courbée et repart en marchant presque normalement et sans les grosses douleurs qu'elle avait 1h auparavant donc tout va bien.
Par contre, toute gênée, elle a "osé" m'avouer qu'elle souffre d'incontinence fécale. Elle n'a jamais osé en parler à son médecin. J'ai donc essayé de lui faire comprendre qu'il est nécessaire pour elle de lui en parler mais je ne sais pas si elle le fera.
Elle est veuve et ses enfants sont éloignés donc elle se sent seule et il semble qu'elle ait trouvé chez moi une oreille attentive et bienveillante.
Mais que fais-je avec ça ?
Puis-je l'aider concrètement en attendant qu'elle en parle à son médecin ?
Avez-vous un protocole à me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Didier
Connexion pour participer à la conversation.
- edonis
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1271
par edonis
Réponse de edonis sur le sujet incontinence fécale
Veuillez vous connecter pour lire les réponses
il y a 6 ans 10 mois #1274
par Didier69
Réponse de Didier69 sur le sujet incontinence fécale
Veuillez vous connecter pour lire les réponses