périnatalité, soins palliatifs, gérontologie, clinique du sport, ... toutes les questions sont les bienvenues.
Bâtons de moxa
- Emma13
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #1414
par Emma13
Bâtons de moxa a été créé par Emma13
Bonjour,
J'ai deux questions concernant la moxibustion.
J'ai souvent lu que les bâtons d'armoise dorée (armoise séchée) sont plus efficaces que les bâtons de moxa sans fumée (en charbon d'armoise).
J'aimerais recommander des bâtons car je n'en ai presque plus, aussi je recueille des avis avant de choisir les nouveaux. Les moxas traditionnels dégagent-ils vraiment beaucoup de fumée ? L'odeur est-elle forte ? Avez-vous constaté des différences d'efficacité entre les deux modèles ?
Est-il déconseillé d'effectuer une moxibustion dans le cas d'une pathologie de type "Chaleur" (inflammation articulaire, brûlure d'estomac) ?
Jusqu'à présent j'ai évité de le faire, mais je ne sais pas s'il y a une recommandation à ce sujet.
Merci d'avance !
Chaleureusement,
J'ai deux questions concernant la moxibustion.
J'ai souvent lu que les bâtons d'armoise dorée (armoise séchée) sont plus efficaces que les bâtons de moxa sans fumée (en charbon d'armoise).
J'aimerais recommander des bâtons car je n'en ai presque plus, aussi je recueille des avis avant de choisir les nouveaux. Les moxas traditionnels dégagent-ils vraiment beaucoup de fumée ? L'odeur est-elle forte ? Avez-vous constaté des différences d'efficacité entre les deux modèles ?
Est-il déconseillé d'effectuer une moxibustion dans le cas d'une pathologie de type "Chaleur" (inflammation articulaire, brûlure d'estomac) ?
Jusqu'à présent j'ai évité de le faire, mais je ne sais pas s'il y a une recommandation à ce sujet.
Merci d'avance !
Chaleureusement,
Connexion pour participer à la conversation.
- edonis
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #1418
par edonis
Réponse de edonis sur le sujet Bâtons de moxa
Veuillez vous connecter pour lire les réponses
- Emma13
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #1420
par Emma13
Réponse de Emma13 sur le sujet Bâtons de moxa
Veuillez vous connecter pour lire les réponses